Chacun peut avoir différentes raisons d’envisager un rachat de crédits. Celui-ci permet en effet de diminuer le montant des mensualités payées en raison de différents prêts, ou bien de nourrir de nouveaux projets alors que l’on a déjà des crédits ou/et des dettes. En conséquence, le rachat de crédits est un moyen d’assainir sa situation financière, et d’augmenter sa capacité d’emprunt.
Le rachat de crédits, comment ça marche ?
Comme expliqué plus en détails dans le Guide du rachat de crédits, le regroupement de crédits est une opération qui permet de rassembler l’ensemble des emprunts dans un seul et unique prêt, à un taux plus intéressant et avec une durée allongée. Cela présente plusieurs avantages :
- N’avoir plus qu’une mensualité, dont le montant est inférieur au total de celles payées précédemment
- Disposer d’une seule échéance mensuelle, mieux adaptée à ses capacités de remboursement
- Simplifier la gestion de ses comptes
- Assainir sa situation financière
- Avoir la possibilité de réaliser de nouveaux projets
Le rachat de crédits peut concerner des crédits à la consommation, un prêt immobilier, mais aussi un découvert bancaire, des dettes ou des créances. En cas de besoin, il peut inclure une enveloppe de trésorerie.
Votre rachat de crédits avec Négocial Finance
Que vous ayez ou non souscrit un prêt immobilier, votre conseiller Négocial Finance vous accompagne dans la procédure de rachat de crédits. Expert en regroupement de crédits, il analyse votre situation financière avec vous, prend en compte vos besoins avant de consulter les partenaires bancaires et de trouver la solution la mieux adaptée à votre situation. Propriétaire ou locataire, quelle que soit votre situation, n’hésitez pas à vous renseigner, sans engagement, auprès de Négocial Finance.