Des taux d’intérêt historiquement bas, des aides gouvernementales pour l’acquisition de sa résidence principale (prêt à taux zéro), la rénovation de son logement (crédits d’impôt) ou un investissement locatif (loi Pinel), possibilité de négocier l’assurance emprunteur (loi Hamon)… : l’heure est à l’achat immobilier. Mais réaliser un emprunt ne s’improvise pas. Pour obtenir un crédit dans les conditions les plus favorables, n’hésitez pas à contacter l’agence Négocial Finance la plus proche de chez vous.
Un prêt immobilier est bien souvent le projet d’une vie, qu’il soit question d’acquérir une résidence principale ou secondaire. Il peut aussi être contracté pour entreprendre une rénovation (ou une extension), ou bien encore réaliser un investissement locatif. Il peut encore prendre la forme d’un prêt relais ou d’une renégociation.
Faire appel à un courtier en prêt immobilier
Au moment de souscrire un tel emprunt, de nombreuses questions se posent, tant sur le prêt lui-même que sur les démarches à accomplir. Un courtier en prêt immobilier répond à ces interrogations et vous aide à obtenir un crédit dans les meilleures conditions.
Négocial finance vous permet de gagner un temps précieux et de trouver le prêt le mieux adapté à votre situation, grâce à l’intervention d’un interlocuteur unique.
Le rôle du courtier Négocial Finance
Le conseiller en charge de votre dossier est un spécialiste du courtage, qui connaît parfaitement d’une part les différents types de prêts immobiliers, d’autre part les banques et organismes financiers de la région. Il commence par faire un point financier avec vous : apport, capacités de remboursement, garanties et assurances, etc.
En fonction de votre situation, le courtier Négocial Finance recherche le meilleur financement et négocie auprès de banques les conditions les plus favorables, au niveau des taux, des délais de traitement, etc. Indépendant, il travaille en toute impartialité pour vous proposer un montage financier optimisé.
Renégocier votre prêt immobilier
Vous pensez que vos mensualités sont trop élevées et que vous pourriez renégocier votre prêt immobilier au regard des taux actuellement pratiqués ? Un courtier en prêt immobilier peut aussi s’occuper de cette démarche pour vous, auprès de votre banque ou d’autres établissements. Sa connaissance du marché lui donne toutes les cartes pour faire jouer la concurrence.
Votre courtier vous accompagne
Le courtier Négocial Finance qui prend en charge votre dossier est une personne de terrain et votre interlocuteur unique. Il vous accompagne tout au long de votre projet, jusqu’à la signature devant le notaire. Vous économisez du temps et de l’argent, vous êtes libéré de nombreuses démarches, y compris celle de la recherche de l’assurance emprunteur la plus favorable.
Face à l’importance d’une bonne négociation de votre prêt immobilier et des démarches qui l’accompagnent, Négocial Finance se pose avant tout comme éclaireur pour vous permettre de suivre et comprendre les différentes démarches de votre projet.
Si vous désirez devenir propriétaire, nous proposons une large gamme de prêts immobiliers afin de répondre au mieux à vos besoins :
Financements avec ou sans apport :
Selon vos possibilités et vos envies, un prêt immobilier adapté à vos projets et à vos attentes.
Mutuelles fonctionnaires :
Pour cautionner votre emprunt, vous assurer avec des garanties adaptées à votre statut professionnel. Une gamme d’offres adaptées à la fonction publique réunies sous le même toit.
Taux fixes :
Elément de sûreté de votre prêt, comme son nom l’indique, il ne change pas pendant toute la période de remboursement du prêt.
Taux variables/taux révisables : une gamme d’offres souvent mal connues qui répondent à certaines attentes avec pertinence; des taux capé, c’est à dire sécurisés, pour investir en toute sérénité en profitant des baisses de taux et en limitant l’impact des hausses possibles.
Prêts amortissables :
Pendant la durée du prêt, vous remboursez à la fois le capital et les intérêts.
Prêts in fine :
Vous ne remboursez le capital qu’à la fin de votre prêt. Adaptés à certaines situations fiscales et patrimoniales.
Prêts lissés :
Des montages techniques optimisant votre offre, des paliers permettant de mener plusieurs projets de front sans obérer votre budget.
Prêts à taux 0% :
Uniquement pour l’acquisition de sa résidence principale. Il n’y a aucun intérêt, ni de frais de dossier, ni d’IRA à payer. Achats dans le neuf, et pour l’ancien, seules 6000 communes « bourg » sont éligibles en 2015, sous conditions de travaux. La Loi de Finance 2016 prévoit d’élargir à l’ensemble des 33000 communes du territoire le dispositif prêt taux 0% , et toujours pour une primo accession avec travaux dans l’ancien, avec maintien du dispositif actuel dans le neuf.
Prêts PC / PAS :
Les Prêts conventionnés (PC) et les Prêts à l’accession sociale (PAS) sont des prêts réglementés. Réduction des frais de garantie et éligibilité à l’APL.
Prêts employeur :
Participation des employeurs à l’effort de construction, plus connue sous le nom de « 1% logement », obligatoire dans les entreprises du secteur privé non agricole d’au moins 10 salariés.
Prêts épargne logement :
Grâce à votre Compte épargne logement (CEL), vous pouvez obtenir un prêt épargne logement après un minimum de 18 mois d’ouverture. Vous obtiendrez des droits à prêts qui permettent de bénéficier d’un prêt immobilier à taux fixe bonifié. Le PEL permet aussi d’obtenir un prêt immobilier à taux fixe si il a été ouvert il y a au moins 4 ans.
Prêts travaux :
Vous pouvez selon les travaux réalisés bénéficier d’un éco prêt 0% sur 10 ans à 15 ans et jusque 30 000€, mais aussi de prêts aidés, et de prêts travaux que nous pouvons intégrer dans votre financement en négociant aussi les conditions sur ces enveloppes spécifiques. Ainsi pouvez vous financer dès l’achat les travaux d’amélioration et de décoration, dans des conditions négociées et intégrées dans la mensualité qui vous convient.