L’assurance de votre prêt immobilier

Tout prêt immobilier s’accompagne d’une assurance emprunteur. Si elle n’est pas une obligation légale, elle est réclamée, pour ainsi dire systématiquement, par les organismes prêteurs. Cette assurance est destinée à rembourser les mensualités à votre place en cas d’événement couvert par le contrat souscrit (accident, maladie, décès…). Elle représente une part non négligeable du coût d’un emprunt immobilier, entre 5% et 15%, parfois même davantage.
Il est tout à fait possible de négocier cette assurance, dans son montant comme dans les risques couverts, et ce que vous optiez pour « l’assurance groupe », celle qui vous est proposée par l’établissement prêteur, ou pour « la délégation d’assurance », souscrite de manière individuelle dans une autre structure. Consultez notre guide de l’assurance emprunteur pour en savoir plus.

Une assurance négociée pour vous

Faire jouer la concurrence, rechercher et obtenir l’assurance adaptée à vos besoins aux meilleurs prix : c’est aussi le métier de Négocial Finance.
Que vous soyez en pleine santé ou souffrant d’une quelconque pathologie, jeune ou senior, seul ou en couple, etc., votre courtier en prêt immobilier se charge de négocier l’assurance emprunteur au tarif le plus favorable. Ce dernier dépend de votre profil, mais aussi des niveaux de garanties souhaités et du type d’assurance (constante ou dégressive).
Si vous vous apprêtez à souscrire un prêt immobilier ou à entrer dans une démarche de rachat de crédit, votre courtier Négocial Finance vous accompagne aussi dans la recherche d’une assurance emprunteur adaptée.

Les assurances proposées par Négocial Finance

En fonction de votre situation, votre courtier cherchera à vos côtés la meilleure couverture possible, par le biais de différentes garanties :

  • L’assurance prêt : votre contrat est négocié sur mesure, avec une couverture spécifique en fonction de votre profil et de votre profession, des franchises adaptées, etc. Négocial Finance vous apporte aussi son éclairage sur des questions comme la prévoyance complémentaire.
  • L’assurance perte d’emploi : complémentaire de l’assurance emprunteur (qui couvre les maladies et accidents), cette option couvre les risques de licenciement. Votre courtier étudie si vous pouvez y souscrire et dans quelles conditions.
  • La garantie revente : si vous vous retrouvez obligé de revendre votre bien immobilier peu de temps après l’avoir acheté, la garantie revente est destinée à compenser une éventuelle moins-value. Elle est facultative mais peut se révéler très intéressante si vous réunissez les conditions d’accès.
  • L’assurance construction dommage-ouvrage : dans le cas où vous faites construire (voire rénover ou agrandir votre maison), cette assurance est incontournable. Elle vous couvre notamment contre les risques et malfaçons menaçant la solidité de la construction. Cette assurance doit être souscrite avant le début du chantier.
  • La garantie loyers impayés : si vous réalisez un investissement locatif, la GLI vous protège des impayés, qu’il s’agisse des loyers ou des charges, ainsi que des détériorations et dégradations qui pourraient être commises dans le logement. Cette assurance prend en également en charge les frais de contentieux.

Le saviez-vous ? Si votre locataire est un jeune de moins de 30 ans ou un salarié précaire vous pouvez, depuis le 1er janvier 2016, vous protéger des loyers impayés en souscrivant au dispositif Visale (Visa pour le Logement et l’Emploi). D’une manière générale, si vous êtes propriétaire, n’hésitez pas à demander conseil à votre agence Négocial Finance.


Nos offres

Nos experts vous renseignent par téléphone

Prendre rendez-vous avec un conseiller

Contactez-nous et nos experts vous proposeront des conseils de professionnels et un suivi personnalisé de votre dossier


Nos partenaires

Negocial Finance est fière de participer au premier Réseau National J’aime mon courtier